Willkommen, Gast
Benutzername: Passwort: Angemeldet bleiben:
  • Seite:
  • 1

THEMA: Dréischeif zu Klengbetten / Sterpenich

Dréischeif zu Klengbetten / Sterpenich 06 Jun 2017 16:04 #4795

A Sterpenich, il y avait une gare importante au début du XX siècle, car c'était une gare-frontière. Des installations pour changement de locomotive et dédouanement y étaient construites. Lors des travaux de re-électrification, la place occupée par les voies de stationnement des trains a été utilisée comme base des travaux. C'est dans ces anciennes installations que tout cela se trouve.
La gare vers 1960:

Dieses Bild ist für Gäste verborgen.
Bitte anmelden oder registrieren um das Bild zu sehen.


Pour un tout petit village, cette gare est disproportionnée à cause de sa vocation douanière. Par la suite, le site a été abandonné et les opérations se sont faites à Arlon. Un bâtiment pour la douane a été construit à côté de la gare (et existe toujours, il est dans son prolongement côté Sterpenich) mais maintenant utilisé par le dépôt des conducteurs.

Bitte Anmelden oder Registrieren um der Konversation beizutreten.

Letzte Änderung: von Claude.

Dréischeif zu Klengbetten / Sterpenich 05 Jun 2017 14:42 #4793

Gudde Mëtteg

Daat hei konnt ech um Internet fannen iwert Dréischeif opp der Grenz vun Lëtzebuerg an der Belsch:
Décembre 2013
" Depuis quelques temps, les abords des voies de la L162 aux alentours de Sterpenich sont nettoyés. Hier j'ai remarqué qu'une fosse de plaque tournante avait été mise à jours, et ses abords tout débroussaillés.
La fosse est bien visible sur la droite de la voie quand on descend vers Luxembourg, juste avant Kleinbettingen.
La fosse se trouve presque sur la frontière, et la forme générale du terrain semble symétrique...
ca fait penser à un faisceau relais assez simple avec un grill d'aiguillages et un tiroir à chaque bout dont l'un dispose d'une plaque tournante pour réexpédier les machines vers Stockem...
Selon un conducteur arlonnais, il y avait la voie principale, avec une gare de chaque coté...une belge et une luxo reliées par un tunnel sous voies. La plaque etait coté belge.
Et lors des recent travaux de modernisation de l'electrification coté belge, en comblant les failles et foraage avec le train de micro pieux, ils sont tombés sur une ancienne cave de la gare...ils s'en sont apperçu de par la quantité de beton qu'ils injectaient... bref la cave est comblée maintenant mdrrr "
Daat Ganzt ass hei um Internet ze fannen : forum.trainminiaturemagazine.be/index.php?topic=8660.0
En Dréihscheif war also opp der doter Platz . Ech gin an deenen nächste Wochen emol Fotoen opp Platz machen , mol kucken wéi ët haut do ausgesäit .
Ech hoffen ech konnt iech heimader e bëschen hëllefen

Bitte Anmelden oder Registrieren um der Konversation beizutreten.

Dréischeif zu Klengbetten / Sterpenich 04 Jun 2017 21:25 #4792

Gudden Owend,

op der Grenz zu Klengbetten/Sterpenich, eng 20m vun der Eisebunnsstreck op der lénkser Säit wann ee Richtung Arel fiert hunn ech d'Reschter vun enger Dréischeif fonnt, déi hei och nach gutt ze gesi sinn: www.google.be/maps/@49.6434263,5.9042454,191m/data=!3m1!1e3

Ass eppes zu der Geschicht vun dëser Dréischeif bekannt? Zum Beispill vu wéini bis wéini se a Betrib war, a war iwwerhaapt den Zweck dovu war, vu dass do quasi all Zich vun Arel op Lëtzebuerg, an ëmgedréit, ouni Lokomotivwiessel duerchgefuer sinn?

Villmools Merci fir Är Hëllef

Bitte Anmelden oder Registrieren um der Konversation beizutreten.

  • Seite:
  • 1
Ladezeit der Seite: 0.200 Sekunden
Zum Seitenanfang