Sudtram - Tram Süden

Le mardi, 16 septembre 2008, Monsieur Lucien LUX, Ministre des Transports, a présenté ensemble avec les représentants politiques d’Esch-sur-Alzette et de Sanem le concept de mobilité à court, moyen et long terme pour le site de Belval-Ouest. Cet évènement s'inscrivait dans le cadre de la Semaine de la mobilité 2008.

Ont été présentés entre autres les résultats intermédiaires du groupe de travail chargé de l’analyse de la mise en place d’un tram léger sur le territoire des communes d’Esch-sur-Alzette et Sanem. Le tracé du tram léger, d’une longueur de 5 à 6 km, reliera la gare d’Esch-sur-Alzette à la mairie de Sanem en passant par les différents quartiers d’Esch-sur-Alzette ainsi que par la terrasse des hauts fourneaux et le square mile sur le site de Belval-Ouest. Ce tracé permet une liaison directe de haute capacité entre les quartiers fortement urbanisés d’Esch-sur-Alzette et de Sanem ainsi qu’une bonne intégration dans les réseaux existants du train et du bus.


Tracé du tram léger dans la région Sud (post 2020) - Tram Süden - Ausblick (post 2020) (Source: Ministère des Transports 16.09.2008)


Bibliographie

Liens / Links
Railway Lines in Luxembourg / Les lignes ferroviaires au Luxembourg / Eisenbahnlinien in Luxemburg
Mobilitéit zu Lëtzebuerg
www.lightrail.nl/TramTrain
 

Any information or picture completing these pages is welcome! For more information just send us an e-mail.

Toute information ou photo pouvant compléter ces pages est la bienvenue! Pour des informations supplémentaires, veuillez nous envoyer simplement un e-mail.

Jede Information oder jedes Foto, welche(s) diese Seiten vervollständigen, ist herzlich willkommen! Für mehr Informationen, senden Sie uns einfach ein e-mail.

 

Created by / Créé par / Copyright: jmo

Last update / Dernière mise-à-jour: 6.92.2008